EGLISE PROTESTANTE DE HURTIGHEIM

Apportez votre soutien à la restauration de l’église protestante de Hurtigheim
Construite au XIXe siècle, l’intérieur de l’église protestante de Hurtigheim se trouve en très mauvais état. Les travaux considérables qui sont nécessaires de toute urgence et ne pourront être réalisés que grâce vos dons.
L’édifice est doté d’un clocher de style roman et d’une nef séparée construite entre 1863 et 1864 sur l’emplacement d’une église plus ancienne dédiée à Saint Michel jusqu’à l’introduction de la Réforme au XVIe siècle.
Comme le veut la tradition protestante, l’intérieur de la nef de style néoclassique reste sobre avec une chaire, un autel sculpté de feuilles de vignes et des bancs en chêne. De grandes fenêtres font entrer abondamment la lumière et apercevoir les arbres qui entourent l’église. Des carreaux de ciment colorés au motif de feuillage ornent l’allée centrale et le chœur, apportant une touche d’originalité et de couleur au bâtiment.
L'intérieur de la bâtisse se trouve aujourd’hui en très mauvais état : le plancher sous les bancs est pourri, l’électricité est vétuste, les peintures sont sales et le plafond est gondolé.

Ce projet est clôturé depuis le 22 mars 2018, la collecte et les travaux sont terminés. Nous vous remercions pour votre générosité qui a permis de mener à bien ce beau projet de restauration ! 

Médias

Nature des travaux

Ce vaste programme de restauration estimé à 350 000 € est mis en œuvre par la paroisse et la commune pour permettre la rénovation de l’église et de son décor intérieur.
On y prévoit notamment la pose de nouveaux vitraux, la mise aux normes de l’équipement électrique, le remplacement du parquet, la restauration des bancs ou encore le rafraîchissement des peintures intérieures.

Vocation du site

Grâce à vos dons et aux travaux menés, la vocation cultuelle de l’église pourra être préservée, et les curieux pourront venir la découvrir.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine