Dans le cadre de l’aménagement de la place de l’église, la commune a souhaité redonner de l’éclat à l’église Saint-Aignan de Millançay, consacrée en 1888 par l’évêque de Blois.
La place de l’église ainsi restaurée deviendra le point de départ de découverte du village, de la campagne et de la forêt solognote, sa faune et sa flore, offrant une halte rurale villageoise pour les randonneurs (piétons, cyclistes, cavaliers et camping-caristes).
Avec ces travaux, la commune de Millançay cherche donc à impulser le réinvestissement public du village par ses habitants et ses visiteurs, grâce à des initiatives économiques accompagnées, et un paysage naturel et bâti valorisé qui permettrait d’ambitionner auprès de ses habitants le titre partagé de « beau village ».

Nature des travaux

Un diagnostic réalisé par une entreprise spécialisée a mis en évidence le mauvais état du campanaire, dont le plancher est en état de péril, la charpente déformée transmet les vibrations créant des dommages importants sur la maçonnerie.
Le projet porte sur la remise en état du campanaire, comprenant : la reconstruction du plancher de la chambre des cloches et du beffroi, la remise en état de la maçonnerie, ainsi que la restauration des trois cloches avec le remplacement complet des installations électriques de balancement et de tintement.
Ces travaux seront accompagnés de la remise en état de la couverture du clocher et du nettoyage des façades.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine