EGLISE SAINT BARTHELEMY A CREPION

Aidez-nous à restaurer l'église Saint-Barthélémy de Moirey-Flabas-Crépion !

L’église Saint-Barthélémy, construite en 1675, fut détruite lors de la Première Guerre mondiale. C’est en 1930 que l’édifice actuel est érigé.
- Conception : Ernest MEDARD, Architecte
- Entrepreneur : HORY

Le clocher-porche est flanqué d’une tourelle avec son escalier à vis permettant l’accès aux combles. Le chevet polygonal est percé par 5 baies dont une verrière figurée réalisée par le peintre Benoît Joseph en 1931. L’Apôtre Saint-Barthélémy est représenté tenant dans sa main le couteau représentant le supplice qu’il a subi. Les bannières de paroisse (XXe siècle) représentent l’Immaculée Conception et Saint-Nicolas.

Médias

Nature des travaux

D'une belle architecture, l'édifice présente des problèmes d'étanchéité qu'il convient de traiter rapidement. Il devient urgent d'intervenir sur l'ensemble de la charpente-couverture, les enduits et de restaurer la tourelle et les vitraux. Le coût global de l’opération s’élève à 73 836 € HT.

N’attendez plus pour inscrire votre nom à cette opération de sauvegarde du patrimoine !

Vocation du site

Grâce à vos dons et aux travaux menés, l'église Saint-Barthélémy pourra à nouveau accueillir ses fidèles et ses visiteurs. Des manifestations culturelles (chorales) pourront également y être organisées.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • EGLISE SAINT BARTHELEMY A CREPION
  • EGLISE SAINT BARTHELEMY A CREPION

    Eglise Saint-Barthélémy à Crépion / Mairie de Crépion