EGLISE SAINT BLAISE A AVOCOURT

Le village d'Avocourt a été complètement détruit pendant la Première Guerre Mondiale. Reconstruite dans les années 1920, l'église actuelle a gardé les mêmes dimensions que celle érigée en 1750. Comme la plupart des églises de reconstruction, l'église Saint Blaise, sans style particulier, se caractérise par sa simplicité et par sa clarté due à la luminosité de ses vitraux réalisés par le maître verrier Janin de Nancy. La chapelle des Morts, à l'entrée de l’édifice, est le lieu de mémoire des Morts pour la France d'Avocourt avec deux vitraux symboliques qui en font un lieu très apprécié des touristes. Au cours des années, seuls les extérieurs ont été entretenus. Faute de moyens financiers, les diverses municipalités qui se sont succédées n'ont pas entrepris de travaux de restauration.

Médias

Nature des travaux

Restauration de l'église (électricité, vitraux, peintures intérieures, installation campanaire, toiture ...). Le coût des travaux s'élève à 106 110.33 € HT.

Vocation du site

En plus de son utilisation pour les cérémonies du culte religieux, c’est aussi un lieu de rassemblement pour les manifestations du souvenir, des expositions, concerts musicaux, etc. qui respectent le lieu.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine