EGLISE SAINT-CHRISTOPHE A LIOCOURT

L’église Saint-Christophe de Liocourt, construite au XVe siècle, a subi plusieurs transformations au fil des siècles et a notamment été détruite lors de la Première Guerre mondiale. L’église actuelle a été reconstruite dans les années 1920. Devenue vétuste et dangereuse pour accueillir les paroissiens, elle a été fermée le 21 février 2012.

Élément essentiel du patrimoine communal, la municipalité a alors décidé de re-courir à la générosité publique par le biais d’un appel au mécénat populaire, en partenariat avec la Fondation du patrimoine de Lorraine. Sous la houlette du Conseil Municipal et du Conseil de fabrique, les travaux de rénovation de la charpente ont pu être réalisés en 2013.
Grâce à la mobilisation de tous et à la ténacité des bénévoles, les travaux intérieurs se sont achevés en 2017 et ont permis la réouverture de l’église.

Nature des travaux

Au programme des travaux s’inscrivent encore le remplacement des abat-sons, la restauration des vitraux et le ravalement des façades de l’église.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi