EGLISE SAINT CYR SAINTE JULITTE VEZANNES

La restauration de l’église paroissiale Saint Cyr Sainte Julitte de Vézannes est un projet initié depuis 2009 par la municipalité.
La première phase de travaux qui concernait la charpente de la nef, la couverture et la voûte lambrissée est terminée.
Elle aura assuré la sauvegarde de l’édifice, pour le transmettre aux générations futures et découvrir les époques successives de construction (1290-1490-1518).

Avec 147 dons et près de 40 000 € de collecte, la souscription ouverte auprès de la Fondation du Patrimoine a permis à notre commune de 50 habitants de mener à bien cette opération.
Couronnée par le 1er prix National du Mécénat Populaire 2011 et un reportage télévisé au Journal de 13 h de TF1 le 24 novembre 2011, notre démarche a ainsi bénéficié d’une audience nationale.
Soyez en chaleureusement remerciés.

Malgré les fonds publics auxquels la commune peut prétendre, la somme restant à sa charge reste très importante, surtout pour une commune aussi peu peuplée que la nôtre.
C’est pourquoi nous avons souhaité mettre en place une nouvelle souscription en partenariat avec la Fondation du Patrimoine afin que chacun, particulier et entreprises, puisse continuer à apporter sa contribution à la restauration de ce témoin de notre vie quotidienne et de celle de nos ancêtres.

<strong>La Fondation Bettencourt-Schueller accorde une aide de 8 000 euros à ce projet. </strong>

Nature des travaux

Grâce à vous, particuliers et entreprises, nous pouvons continuer et donner une nouvelle jeunesse à notre clocher datant de 1621. Toiture, charpente, moellons en pierre vont être restaurés, les enduits anciens respectés et nettoyés, les menuiseries seront reprises et une échelle de meunier sécurisera l’accès au beffroi et aux coupoles de la nef.
La réussite de cette tranche de travaux pourra nous permettre d’envisager avec optimisme la restauration complète de notre église.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur