EGLISE SAINT DENIS DE SELLES-SAINT-DENIS

L’église actuelle de Selles Saint Denis date de 1851 sur l’emplacement même de l’ancienne église qui fut alors démolie. La nouvelle église fut alors tournée d’un quart pour orienter le bâtiment vers le sud, accentuant ainsi sa monumentalité dans la rue.
Les matériaux de charpente anciens furent récupérés pour la nouvelle église dans un souci d’économie. Trois anciennes statues du XVe siècle (ISMH) furent réutilisées dans le chœur.
Le nouvel édifice est basé sur un plan en croix latine, avec des murs en moellons, des chaînages en briques et pierres, et une couverture en ardoise. Un clocher porche abrite un beffroi avec une cloche importante.

Médias

Nature des travaux

Cette église aujourd’hui est malade : les façades sont altérées, de nombreuses fissures sont apparues aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur, les vitraux sont en mauvais état, la toiture ne fait plus office et des fuites sont récurrentes …
Le Conseil Municipal a ainsi décidé de se porter au chevet de son église en entreprenant de lourds travaux de restauration afin de mettre le bâtiment hors d’air et hors d’eau. Et c’est avec le soutien de chacun, même minime, que le projet pourra aboutir dans son ensemble.

Vocation du site

Lieu cultuel

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine