EGLISE SAINT GERMAIN DE LOISE - MORTAGNE

A un kilomètre de Mortagne-au-Perche en direction de Longny-au-Perche, se dresse, imposante, l’église Saint-Germain de Loisé. Fondée au 11ème siècle, cette église est la première paroisse historique de Mortagne-au-Perche. Presque entièrement détruite par les guerres de Cent ans et de Religion, elle remonte en son état actuel aux 15ème, 16ème et 17ème siècles.  L’édifice classé au titre des Monuments historiques en 1972 grâce à l’intervention de M. Michel Fleury, abrite de nombreux éléments eux-mêmes classés.Aujourd’hui, il est urgent de sauver l’église du désastre, la toiture Nord menaçant de s’effondrer. C’est pourquoi l’Association fonde de grands espoirs sur les amoureux du patrimoine, en lançant cette souscription en partenariat avec la Fondation du patrimoine.L’Association de Sauvegarde de l’Eglise Saint-Germain de Loisé, créée en 2007, a pour vocation de restaurer et de valoriser par tous moyens culturels adaptés (visites guidées, concerts, expositions, …) un patrimoine témoin de notre histoire.Association de Sauvegarde du Patrimoine Culturel de l’Eglise Saint-Germain de Loisé,première paroisse historique de Mortagne-au-Perche

Nature des travaux

Cette première phase de travaux consiste en la restauration urgente de la couverture du bas-côté nord de l'église

Vocation du site

Site cultuel

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine