Le cœur du village est entouré de douves remises en eau au XVIème siècle pendant les guerres de Religion. Ces douves sont bien antérieures à cette date puisqu’il existait une église au XIème siècle (donation à l’abbaye de Lézat en 1040).
L’église, encerclée par l’eau et les habitants, révèle aux visiteurs ses belles façades et son ensemble homogène de peintures murales intérieures. Dans le cadre d’un programme de mise en valeur général, et pour des raisons financières, seule la restauration extérieure de l’église est envisagée.

Médias

Nature des travaux

Cet édifice demande qu’une attention particulière soit portée sur l’état général de ses maçonneries et de ses enduits de ciment qui détériorent la brique. Des fissures visibles sur les parements laissent lentement l’eau endommager plus encore les décors intérieurs.

L’ensemble charpente-couverture est dans un état catastrophique. Le péril de certaines pièces de bois nécessite une intervention d’urgence.

Grâce à votre souscription, vous pouvez soutenir cette opération de conservation et de mise valeur d’un patrimoine précieux.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine