EGLISE SAINT HILAIRE DE HELLERT À DABO

Histoire  
Hellert était, au début du XX ème siècle, la seule annexe de Dabo sans église. Dans la séance du 27 mai 1897, le conseil de fabrique de Schaeferhof-Hellert formula vraiment la nécessité d’une église à Hellert. Le coût de la construction s’élevait à 25 200 Mark.  

Matériaux  
Les pierres avaient été extraites de la forêt de Haselbourg et du Falkenthal (grès des Vosges). Qualité et pittoresque du bâti   Le maître autel est de style baroque, rococo, d’époque XVIII ème siècle, construit en bois. Il mérite d’être classé : déjà en 1930, sa valeur avait été estimée à 100 000 francs.  

Etat actuel de l’édifice  
Le clocher est en mauvais état, les pierres sont descellées et fiables. Il nécessite une intervention lourde exécutée par une entreprise spécialisée sur les embrasures, les abat-sons, le berceau des cloches et le beffroi.     

Une aide sollicitée  
La municipalité a décidé de faire appel à la Fondation du Patrimoine pour la soutenir dans ce projet. La Fondation du Patrimoine s’associe à la restauration de cette église en mobilisant le mécénat de particuliers, d’associations et d’entreprises par la présente souscription.      

Médias

Nature des travaux

Restauration de l'église

Vocation du site

Lieu de culte

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • EGLISE SAINT HILAIRE DE HELLERT À DABO

    commune de DABO

  • EGLISE SAINT HILAIRE DE HELLERT À DABO

    commune de DABO

  • EGLISE SAINT HILAIRE DE HELLERT À DABO

    commune de DABO