EGLISE SAINT-JACQUES DE RIEDSELTZ

La première église fortifiée, rénovée en 1719-1721 par le curé Schmidt est fortement endommagée en 1744, au cours de la guerre de succession d'Autriche. Le curé Capucin Kremer relève le bâtiment de ses ruines, et l'évêque de Spire vient consacrer l'édifice le 18 avril 1761. La nouvelle église réemploie très certainement des pierres de l'ancienne, comme en témoigne l'épaisseur des murs du clocher. Le porche de l'église est formé d'un arc en plein cintre surmonté d'un arc de décharge et d'une petite niche abritant une statue de saint Jacques, le patron de l'église. Le saint est ici représenté drapé d'une toge et les pieds nus. Les deux battants de la porte sont sculptés de losanges.

Ce projet a été clôturé le 25 novembre 2008, la collecte et les travaux sont terminés. Nous vous remercions pour votre générosité qui a permis de mener à bien ce beau projet de restauration ! 

Nature des travaux

Les peintures intérieures, les bancs et le crépis ont été restaurés en 2007-2008 à l'initiative de la Commune de Riedseltz.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine