EGLISE SAINT-JEAN-BAPTISTE - TRIQUERVILLE

Déjà en 1888, l’église Saint-Jean-Baptiste de Triquerville, une petite commune de la Seine-Maritime,  a été construite grâce au mécénat...

Un projet en pan de fer, très en vogue grâce à une certaine Tour Eiffel, a dessiné l’architecture très atypique de cette église, assumé et novateur pour la région. En la laissant apparente, cette structure contribue au décor et donc à l’originalité de l’édifice. Après 127 ans d’existence, l’église de Triquerville reste un édifice exceptionnel en Normandie du fait de son ossature métallique et de son architecture atypique et rares. Seuls deux exemples ont été recensés au niveau national : l’église Saint-Eugène-Sainte-Cécile à Paris ou encore la cathédrale Saint-Louis de Fort-de-France.

Nature des travaux

La corrosion des fers, le manque de fondations et la fragilisation de ces dernières risquent de provoquer des désordres sur la structure de l’édifice. Aussi, le grand escalier de la façade principale fortement abîmé par le temps pénalise les visites. Après une recherche de financements et de partenaires, les travaux devraient débuter lors du 1er semestre 2019 avec la phase 1 (630 000 € HT) réparant les urgences structurelles et l’escalier. C’est ce dernier élément que la Ville espère faire financer (114 000 € HT) par le biais de la souscription publique. Les autres phases avanceront en fonction des financements obtenus.

Vocation du site

Une participation à ce projet vaut plusieurs retombées : la fierté de participer à un défi collectif, de soutenir un projet d’intérêt général, de sauvegarder le patrimoine local, de s’ancrer dans le territoire, de défendre des valeurs communes et de bénéficier d’une défiscalisation... Il n’est plus temps d’hésiter.

Pour plus d’informations, vous trouverez le dossier de mécénat téléchargeable sur le site internet de la Ville : www.pj2s.fr

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €