ÉGLISE SAINT LAURENT - LA BOLLENE VESUBIE

Aidez-nous à restaurer l’église Saint-Laurent de La Bollène-Vésubie, exemple significatif de l’architecture et de l’art religieux baroque dans la vallée de la Vésubie.

L'église est construite entre 1680 et 1730 mais ce n’est que quelques années plus tard, en 1735, que le porche est établi. Le clocher, lui, ne sera équipé d’une horloge qu’en 1763.
Aujourd’hui, les axes des quatre cloches sont sévèrement dégradés. Le risque de voir une cloche chuter sur la voie publique est grand. De plus, le mécanisme d’une des horloges du clocher, installé au début des années 60, ne fonctionne plus et nécessite d’être remplacé en totalité.

En participant à ce projet de restauration, vous aidez la commune à sauvegarder ce patrimoine local, remarquable par son éclairage naturel et surplombant un village typique des Alpes-Maritimes.

Médias

Nature des travaux

Une mise sur billes des cloches est proposée. Ce terme technique désigne l’ensemble des pièces mécaniques permettant le pivotement de la cloche lors de la mise en volée.

Concernant la restauration de l’horloge, au vu de l’impossibilité de réparer les pièces nécessaires, le mécanisme et les aiguilles seront remplacés.

Partenaires

  • Commune de La Bollène-Vésubie


    Place du Général de Gaulle, 06450 La Bollène-Vésubie

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine