EGLISE SAINT-LAZARE AU LARDIN SAINT-LAZARE

Mentionnée pour la première fois au XIIIème siècle dans un registre administratif de l’Ancien Régime, cette église, dédiée à saint Lazare, a un intérêt patrimonial certain.
Composée d’une nef rectangulaire, d’un choeur à chevet plat et d’un clocher mur doté de deux baies campanaires, le plan de cet édifice a évolué au fil des siècles puisque deux chapelles à plan carré ont  été construites postérieurement. Les vestiges de mâchicoulis au sommet du clocher mur attestent par ailleurs d’une fortification ancienne.
L’intérieur de l’église Saint-Lazare a été entièrement rénové il y a une dizaine d’années. Outre la conservation indispensable de ce monument, cette opération a permis de valoriser sa beauté architecturale qui invite pleinement au recueillement et à l’admiration du lieu.      

Médias

Nature des travaux

La commune du Lardin Saint-Lazare lance aujourd'hui un programme de restauration des maçonneries et des façades extérieures de l'église. Les travaux permettront de consolider l’édifice, dont les murs laissent apparaître quelques fissures et signes d'érosion, et favoriseront ainsi sa préservation et sa mise en valeur.
Par cette souscription, vous pouvez apporter votre contribution à ce programme de restauration et de valorisation de l’église Saint-Lazare.      

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine