Nous faisons appel à la générosité de tous pour contribuer à la sauvegarde de cet édifice, première image de la commune depuis la route de Chartres et élément majeur de notre environnement. Particuliers, artisans, entreprises, … apportez nous votre soutien.

Elle a été édifiée en plusieurs étapes :
La nef romane du 12e siècle comporte deux baies à arc en plein cintre et une voûte en plâtre du 19e siècle (qui a remplacé une voûte lambrissée).
Une chapelle latérale a complété la nef en 1862. Elle est précédée d’une tour dont le clocher date de 1868. Le chœur de large dimension, du 16e ou 17e siècle, est surmonté d’une voûte lambrissée et doté d’un riche mobilier formant un bel ensemble de stalles et lambris.
C’est une église intéressante, aux belles proportions et proposant un ensemble de sculptures telles que dragons, griffons et engoulants, diable, ange … sur la corniche de la nef et dans le chœur.

Médias

Nature des travaux

Un diagnostic complet vient d’être réalisé et fait apparaître des désordres nécessitant d’importants travaux de charpente, de voûte, d’enduits à déposer, de fissures à combler, de restauration de vitraux et de mise aux normes électriques.
Comme nos prédécesseurs qui ont toujours entretenu le bâtiment, nous avons à cœur de le faire vivre et d’assurer sa pérennité.
Ces travaux de restauration représentent un lourd investissement pour la commune et c’est pourquoi elle voudrait y associer toutes celles et ceux qui partagent l’envie de sauvegarder et mettre en valeur le, et même, leur patrimoine.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • EGLISE SAINT LUBIN DE COLTAINVILLE

    Commune de Coltainville

  • EGLISE SAINT LUBIN DE COLTAINVILLE

    Commune de Coltainville

  • EGLISE SAINT LUBIN DE COLTAINVILLE

    Commune de Coltainville

  • EGLISE SAINT LUBIN DE COLTAINVILLE

    Commune de Coltainville