EGLISE SAINT MARTIN DE FORGES SUR MEUSE

Aidez-nous à restaurer l'église Saint-Martin de Forges-sur-Meuse !

L’église du village de Forges-sur-Meuse, violemment bombardée par les Allemands lors de la Première Guerre mondiale, a été reconstruite à l’identique en 1925 au cœur du nouveau village (à 1,2 km de son emplacement d’origine).

L’édifice aux murs de pierre et à la toiture en ardoises, situé face au bâtiment mairie-école, est imposant. Ses vitraux remarquables sont l’œuvre du verrier nancéien Joseph Benoît.

Dédiée à Saint-Martin, patron de la paroisse, l’église nécessite aujourd’hui des travaux de rénovation en raison de l’altération de l’enduit, du mortier de rejointement et des ardoises. De plus, l’absence de système d’évacuation des eaux pluviales entraîne des infiltrations d’eau à partir de la base de l’édifice, provoquant une humidité constante.

Médias

Nature des travaux

La commune de Forges-sur-Meuse, soucieuse de respecter la mémoire de ceux qui ont participé à la reconstruction de l’édifice et pour conserver et mettre en valeur ce patrimoine remarquable, a décidé d’entreprendre des travaux de rejointement au mortier de chaux des joints manquants ainsi que des travaux de nettoyage de l’ensemble des parements en pierre, y compris des parties toitures en ardoise.

N'attendez plus pour contribuer, vous aussi, à la réussite de ce projet !

Vocation du site

Grâce à vos dons et aux travaux menés, la vocation cultuelle de l’église pourra être préservée. Des manifestations musicales et culturelles (visites commentées, conférences, expositions...) pourront également y être organisées.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • EGLISE SAINT MARTIN DE FORGES SUR MEUSE
  • EGLISE SAINT MARTIN DE FORGES SUR MEUSE
  • EGLISE SAINT MARTIN DE FORGES SUR MEUSE

    EGLISE SAINT MARTIN DE FORGES SUR MEUSE