EGLISE SAINT MARTIN DE MÉRY SUR CHER

Attachée à l’identité de son village rural, et à son église en particulier, l’équipe municipale de Méry sur Cher entreprend la rénovation des vitraux et de la façade de son église, et sollicite votre soutien.

Située sur le coteau qui domine le Cher, cette petite église du 14e siècle consacrée à Saint-Martin, est un repère pour tous les habitants et, grâce à sa décoration intérieure chaleureuse, un havre pour ceux qui participent aux célébrations et aux concerts qui s’y tiennent.

Il y a quelques années, les cloches, l’orgue et la toiture avaient déjà été rénovés. Aujourd’hui, plusieurs vitraux endommagés et la façade méritent à leur tour une restauration.

Nature des travaux

Ce projet s’inscrit dans le cadre d’un réaménagement général du parvis de notre église, qui bénéficiera d’une meilleure accessibilité et d’un aménagement paysager lui permettant d’être en harmonie avec l’identité rurale de notre village.

Nous vous remercions par avance pour votre contribution à la souscription qui est lancée par la Fondation du patrimoine. Plus elle aura de succès, plus la subvention complémentaire de la Fondation du patrimoine sera importante. Notre ambition, c’est d’obtenir ainsi 50% des 20 000 € nécessaires aux travaux de restauration de notre église. Avec votre soutien, cela sera possible : nous comptons sur vous !

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur