EGLISE SAINT MARTIN DE NESLE LA REPOSTE

Construite en 1213 lors d'un différent entre le curé et l'abbaye de Nesle, l'église Saint Martin est équipée d'une statue de la Vierge, d'une croix en argent, de fonds baptismaux et d'une cloche. L'église devient alors un lieu de culte à part entière et traverse l'histoire de France sans trop d'encombres juqu'à la venue des Huguenots. Ils incendient l'église et la défigurent. Les habitants, attachés à leur église, la reconstruise. Des fouilles archéologiques en 1911 ont permis de mettre à jour un certains nombres d'objets et sont exposés dans l'église.

Médias

Nature des travaux

Le temps et les intempéries ont eu raison de l'église et celle-ci a besoin de travaux. Ceux-ci visent à restaurer un certain nombre d'éléments dans l'église (toiture, maçonnerie, menuiserie et enduits). Nous faisons appel à votre générosité pour nous aider à financer les travaux de l'église.

Vocation du site

Plusieurs projets d'animation vont voir le jour tel que le jumelage avec l'Abbaye de Nesle et une kermesse. L'église fait actuellement et compte continuer les cycles de conférences en lien avec les sociétés d'histoire et les visites guidées.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • EGLISE SAINT MARTIN DE NESLE LA REPOSTE

    François Médart

  • EGLISE SAINT MARTIN DE NESLE LA REPOSTE

    François Médart

  • EGLISE SAINT MARTIN DE NESLE LA REPOSTE
  • EGLISE SAINT MARTIN DE NESLE LA REPOSTE