Dernier patrimoine public de la cmmune de SAint-Maurice-en-Cotentin, notre église possède une réelle histoire datant du Moyen Âge Tardif (XIVe/XVe siècle).

Cette petite ville limitrophe des communes de Sortosville-en-Beaumont, Saint-Pierre-d'Arthéglise, Fierville-les-Mines, Le Mesnil, Saint-Georges et Sain-Jean-de-la-Rivière et la Haye-D'Hectot, accueille plus de 250 habitants.

située dans La Manche, en Basse-Normandie, Saint-Maurice-en-cotentin fait partie intégrante du Cotentin et de la Côte des Isles.

Notre association pour la sauvegarde de l'église de Saint-Maurice-en-Cotentin souhait mettre à profit la beauté de son héritage afin de le suavegarder et le transmettre aux générations futures.

Dans un premier temps, les travaux impostants sont à réaliser pour atteindre notre objectif, remédier aux problèmes d'infiltration et d'étanchéité d'une partie de la toiture et des murs, et la mise en place d'un systhème de drainage autour de l'église.

Ces travaux sont nécessaires afin de pouvoir mettre hors d'eau l'intérieur du bâtiment.

Des travaux de restauration du maître autel, du retable et la mise à l'abri de l'humidité des nombreuses statues, inscriptions funéraires et du mobilier sont également à réaliser.

Les statues en pierre polychromées et en bois peint sont particulièrement nombreuses, certaines datant du XIVe et XVe siècle (classées aux Monuments historiques)

Médias

Nature des travaux

Restauration du maître-autel et des statues de saint Maurice et saint Clair

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine