L’<strong>église Saint Nicolas de Droué</strong> est un monument caractéristique du <strong>Perche Vendômois</strong>. Elle a été construite à la fin du 15e siècle sur une ancienne chapelle. Elle comprend une nef couverte d’un lambris et un chœur très remanié, terminé par une abside à trois pans. La nef a été allongée en 1631 par Isaac de Raynier et pourvue d’un portail classique. Ce portail en plein cintre est flanqué de chaque côté de deux pilastres doriques séparés par une niche et surmonté d’un entablement à triglyphe et d’un fronton. Deux chapelles ont été construites en 1833. Dans la chapelle sud une élégante porte du 15e a été réemployée, avec encadrement mouluré en accolade. Cette chapelle contient des vitraux représentant les armoiries des familles impériales et un tableau de Jouvenet représentant un personnage en armure. La sacristie a été ajoutée en 1875.
Les <strong>toitures </strong>de l’église et du clocher ont subi de nombreux désordres qui ont entrainé des fuites importantes. Pour sauver ce patrimoine en péril la commune a entrepris de les restaurer. Le montant des travaux s’élève à 147.000 €. Le conseil municipal a souhaité mobiliser la population et faire appel au mécénat populaire en lançant une souscription publique sous l’égide de la <span style="color:#A90703"><strong>Fondation du patrimoine</strong></span> pour sauver ce témoin de la vie locale du Perche Vendômois. Il compte sur votre soutien et vous en remercie d’avance car chaque don est un signe d’encouragement pour préserver ce patrimoine.

Nature des travaux

Restauration de la toiture du clocher et de la nef

Vocation du site

Edifice cultuel