EGLISE SAINT PIERRE A BECON LES GRANITS

     La première pierre de l’église actuelle a été posée le 22 mai 1863, et bénite par l’Abbé Pierre de Meaulne. La construction de cet édifice vint en remplacement d’une petite église déjà existante. Elle a été achevée en 1866, et bénite par Monseigneur Bompois, Vicaire Général, le 26 mars de cette année là, et dédiée à Saint Pierre aux Liens.

Le clocher, construit plus tard, fut terminé le 4 juillet 1880. Jusqu’en 1900, il n’abrita qu’une seule cloche. Aujourd’hui, le clocher compte 5 cloches.
L’église Saint Pierre, de part son emplacement central dans le bourg, domine, du haut de ses 43 mètres, la Commune de Bécon-Les-Granits.

Médias

Nature des travaux


Différents travaux ont déjà été effectués par la Commune depuis 1987 : ravalement, réfection des vitraux, réparation des cloches, réfection de la couverture de la sacristie et du beffroi, rénovation du chauffage… pour un coût global de 285 000 euros TTC.

Afin de la conserver dans son état originel, et avant que les dommages du temps deviennent irréversibles, des travaux de couverture / zinguerie et réfection des tuffeaux des 3 façades, sont à engager pour éviter la dénaturation de ce patrimoine béconnais.

Vocation du site

Il s'agit avant tout de conserver le patrimoine Béconnais dans toute sa splendeur.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine