Un peu d’histoire
L’église actuelle occupe probablement l’emplacement du premier lieu de culte de la communauté. L’édifice est de taille relativement modeste, construit au pied du château ducal médiéval à l’époque romane est transformé aux XVIIIe et XIXe
Il est composé d’une nef à trois travées, d’une croisée sous clocher et d’un vaste choeur à chevet plat sous croisée d’ogives. Une sacristie a été aménagée ultérieurement au droit du pignon oriental. Le clocher a été restauré en 1882, les laves ont laissé la place à la tuile plate en 1931.

Nature des travaux

Pérenniser notre patrimoine !

Notre église a traversé les siècles et le temps a fait son oeuvre… Aujourd’hui, elle a besoin de travaux pour assurer sa pérennité et sa mise en valeur.
Les charpentes et la couverture du clocher doivent être restaurées.
Nous avons besoin de vous !

Malgré les aides publiques sollicitées, la somme restant à la charge du budget d’un village comme le nôtre reste importante.
Ce témoin de l’histoire de la vie quotidienne de notre village depuis plusieurs siècles requiert aujourd’hui l’attention de chacun de nous afin de le transmettre aux générations futures comme l’ont fait nos prédécesseurs.
Nous organisons une souscription publique en partenariat avec la Fondation du patrimoine. Ainsi nous pouvons tous, particuliers, entreprises, habitants ou amis du village et du patrimoine, devenir acteur de cette opération en nous inscrivant dans la tradition de partage et d’entraide. Chaque donateur pourra bénéficier de déductions fiscales incitatives grâce à la Fondation du patrimoine qui pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte de dons.
Merci !

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €