EGLISE SAINT-PIERRE ET SAINT-PAUL A MESLIN

L'appel aux dons pour ce projet est terminé, vous pourrez retrouver prochainement le résultat des travaux finis dans le diaporama de photos ci-dessous.

 

Dominant la Vallée de la truite, en venant de Lamballe, le clocher de l'église Saint-Pierre et Saint-Paul annonce votre arrivée au bourg de Meslin, petite commune costarmoricaine de 955 habitants. Cette église avec trois chapelles sur son côté nord, date des XIV-XV-XVI et XVIII e siècles.

En poussant la porte d'entrée de cet édifice, nous sommes surpris par la richesse et la beauté de certaines pièces de son mobilier en bois polychrome, comme l'ensemble représentant la Visitation, la poutre de gloire, le retable, les statues anciennes ou encore des peintures sur toile. La plupart sont inscrits ou classés.

 

 

Médias

Nature des travaux

Malheureusement, l'édifice se dégrade au fil des ans, plus particulièrement le clocher et le chœur ; les statues et les tableaux se détériorent également. Conscients que nous avons le devoir de transmettre aux générations futures le patrimoine que nous avons nous-mêmes reçu de nos ancêtres, nous avons décidé de réagir. Ainsi, des priorités ont été définies : restauration du clocher, réparation de la toiture surplombant le chœur, restauration du retable, des statues et des toiles, etc…

Vocation du site

Lieu de culte.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine