EGLISE SAINT REMI DE PRINGY

La nef et la façade de l'église Saint Rémi sont de l'époque romane avec des chapiteaux de nef refaits au XVème siècle. La tour date également du XVème siècle tandis que le chœur, le transept et la chapelle latérale datent du XVIème siècle. Bien que rattachée à l'évêché de Chalons en Champagne, elle tient son nom de Rémi, évêque de Reims durant 74 ans et inhumé dans la basilique du même nom. L'église de Pringy renferme, au-dessus de l'autel, une peinture sur bois représentant le baptême de Clovis.

Médias

Nature des travaux

Une première tranche de travaux sur la voûte de l'entrée et le contrefort ouest a eu lieu en 2000. Il convient, aujourd'hui, de reprendre la structure du bâtiment sur le pourtour mural constitué de pierre et de craie. Les portes de l'entrée principale ne sont pas réparables et devront être remplacées. C'est pourquoi nous faisons appels à votre générosité pour nous aider à restaurer l'église.

Vocation du site

Outre son affectation au culte, il est prévu l'organisation de manifestations laïques et une mise en valeur par l'installation d'un éclairage extérieur

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vos contreparties


  • ou plus

    Visite du chantier et de l'église


  • ou plus

    Communication de l'identité des donateurs dans le bulletin municipal dont un exemplaire sera adressé à chacun


  • ou plus

    Invitation à l'inauguration

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine