la commune de Valderoure lance aujourd'hui un appel aux dons pour restaurer le sol de l'église Saint Roch qui menace par endroit de s'effondrer ! Participez à la restauration de l'église et faites un don !

Un peu d'histoire...

L’église de l’Assomption et de Saint-Roch est construite en 1608 sur l’emplacement de l’ancien prieuré Saint-Roch. Aujourd’hui, elle est située sur la place du village, à côté de l’école et du cimetière. L’église est placée sous le vocable de Saint-Roch, saint particulièrement présent dans les Alpes-Maritimes qui est invoqué contre la peste et d’autres épidémies. Sa fête est célébrée le 16 août. À Valderoure, la procession organisée à cette occasion se rend à un oratoire datant de 1870 qui lui est dédié.

Médias

Nature des travaux

Aujourd’hui, cette église typiquement provençale a subi les outrages du temps. Le plancher est détérioré à cause d’insectes et d’infiltrations d’eau. Les paroissiens ne peuvent plus être accueillis dans de bonnes conditions lors des cérémonies religieuses.
Les travaux effectués comprennent la démolition du plancher de facture récente et la pose d’un nouveau sol en terre cuite.

Partenaires

  • Commune de Valderoure


    85 Rue de la Mairie 06750 Valderoure
    04 93 60 47 71
    Site web

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • EGLISE SAINT ROCH À VALDEROURE

    Eglise Saint Roch à Valderoure / A. Varillon -Fondation du patrimoine

  • EGLISE SAINT ROCH À VALDEROURE

    A. Varillon -Fondation du patrimoine

  • EGLISE SAINT ROCH À VALDEROURE

    Vue de la nef / A. Varillon -Fondation du patrimoine

  • EGLISE SAINT ROCH À VALDEROURE

    A. Varillon -Fondation du patrimoine