EGLISE SAINT SATURNIN - VENON

L'église, dédiée à Saint Saturnin, apparaît pour la première fois, dans les do-cuments officiels, en 1011. Elle ne devait être alors qu'une petite chapelle. Au cours des siècles, elle connut plusieurs modifications, en particulier :

  • une nef en silex et pierre au XVIIIème siècle -
  • un choeur en briques et silex au XIXème siècle

De très beaux vitraux ont été installés, en 1884, grâce à la générosité de plusieurs donateurs. Depuis le XIXème siècle, l'église a régulièrement fait l'objet d'aménagements et de réparations, pour permettre l'ouverture à tous les évènnements de la vie de la commune.

Médias

Nature des travaux

En 2018, d'importants travaux ont été réalisés, constituant une première tranche, rendue nécessaire, suite à la chute d'une corniche. Cette année, pour compléter cette importante remise en état, la réfection complète de la couverture du clocher s'avère indispensable, pour redonner tout son éclat à notre belle église.

Le Conseil Municipal, soucieux de sauvegarder ce témoignage de notre Histoire, a déjà obtenu une subvention du Conseil Départemental, et d'autres démarches ont été lancées. Toutefois, nous ne pourrons mener à bien ces travaux sans la participation de tous et c'est pourquoi nous faisons appel à votre générosité.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine