EGLISE SAINT SEBASTIEN DE LARONXE

Située au coeur du village, l'église Saint-Sébastien se découpe en quatre partie : le clocher, la nef, le choeur et la sacristie. En 1768, est érigée la chapelle de Saint-Sébastien puis l'église actuelle, de style néo romane, construite à la place de la chapelle à la fin du XIXème siècle. Sa nef large et haute est dominée par une tour carrée, recouverte d'un toit bas à quatre pans. A l'intérieur de l'église, les deux autels latéraux sont dédiés à la Vierge et à Saint Sébastien, dont les statues en bois datant du XVIIIème siècle sont classées Monuments Historiques, ainsi qu'un autel, des peintures de Saint Antoine et du baptême du Christ et également un chemin de croix remarquable.

Médias

Nature des travaux

Restauration intérieure de l'église Saint-Sébastien (travaux de reprise et de mise en peinture, travaux de nettoyage, chemin de croix, statues, peinture des portes ...). Le coût des travaux éligibles au soutien de la Fondation du patrimoine s'élève à 35 152.01 € HT.

Vocation du site

Mise en valeur du patrimoine communal et continuité des offices religieuses. La commune prévoit également d'y organiser des concerts de chants de chorales.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • EGLISE SAINT SEBASTIEN DE LARONXE

    Mairie

  • EGLISE SAINT SEBASTIEN DE LARONXE

    Mairie

  • EGLISE SAINT SEBASTIEN DE LARONXE

    Mairie

  • EGLISE SAINT SEBASTIEN DE LARONXE

    Mairie