EGLISE SAINT VAAST DE BAILLEUL NEUVILLE

L'église Saint-Vaast constitue un élément remarquable du patrimoine local. Avec 1000 ans d’histoire, son architecture s’échelonne du XIe au XIXe siècle, ainsi empreinte de marques et d’inscriptions de l’art roman primitif à l’art gothique. Les « objets répertoriés », datant du Moyen-Âge au XVIIIe siècle, que renferme l’édifice, témoignent de cette richesse historique.

Médias

Nature des travaux

Nous devons effectuer des travaux particulièrement importants. Le projet de restauration est très coûteux : réfection complète de la couverture de la nef et du choeur ainsi que des voûtes intérieures, reprise des maçonneries et ouvrages en pierre extérieurs de la nef, du choeur, du clocher et de la sacristie, restauration des contreforts avec couverture.

Vocation du site

Grâce à une série de travaux d’urgence effectués de 1990 à 2000, cet édifice a pu parvenir jusqu’à nous. Désormais, c’est à notre tour d’assurer la préservation de ce patrimoine culturel en péril : la couverture menace de s’écrouler et les voûtes subissent des dégâts dus aux intempéries.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • EGLISE SAINT VAAST DE BAILLEUL NEUVILLE

    Commune de Bailleul neuville

  • EGLISE SAINT VAAST DE BAILLEUL NEUVILLE

    Commune de Bailleul neuville