Erigée grâce à des subventions et également grâce à la mobilisation populaire, notre église a été construite en 1878 sur les vestiges de l’ancienne église du village devenue trop vétuste pour accueillir les habitants. Les façades de l’église sont ornées et fortifiées par des contreforts rappelant l’architecture intérieure ; Les baies sont en pierre de taille, la charpente et la flèche en chêne, les couvertures en ardoises d’Angers.

La partie inférieure forme le porche d’entrée auquel on arrive par un escalier. La suite de la nef est composée de trois travées en voûte d’arrête, séparées par des arcs. Le chœur est formé d’une seule travée ; La sacristie placée sur l’un des côtés du chœur complète l’ensemble. Il subsiste de l’ancienne église, une dalle funéraire armoirée en pierre datée du XIIIe siècle.

Depuis de nombreuses années, c’est grâce à la générosité des habitants et de ses amis que nous avons pu entreprendre des travaux de restauration extérieurs et intérieurs.

Nature des travaux

Aujourd’hui, nous constatons que la toiture en ardoise d’Angers, pratiquement d’origine,
ne permet plus de protéger notre église des intempéries. Au vue de l’ampleur et du coût des travaux, nous avons décidé d’entreprendre une restauration en deux temps :
- Une première souscription concernera la reprise du clocher et de la tourelle
sud-est.
-  Une seconde souscription sera lancée en 2019 pour la toiture de la nef et du
chœur

Soutenir et participer à la sauvegarde !

Malgré les subventions publiques sollicitées (Etat, Conseil Départemental, etc.), la sommes restant à la charge de notre commune reste importante. C'est pourquoi nous lançons, en partenariat avec la Fondation du patrimoine, une souscription pu-blique. Cela permettra à toutes les personnes attachées à ce lieu, de devenir actrices de la restauration en faisant un don, par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation.

Habitants de la commune et des communes de la Paroisse, associations ou entre-prises, nous avons besoin de votre contribution pour le maintien du patrimoine cul-tuel de notre commune !

Chaque donateur pourra bénéficier de déductions fiscales incitatives. La Fondation du patrimoine pourra apporter une subvention complémentaire en fonction du mon-tant de la collecte.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi