EGLISE SAINTE BERNADETTE A XONRUPT LONGEMER

Apportez votre soutien à la restauration de l'église Sainte-Bernadette de Xonrupt-Longemer.

L’église Sainte Bernadette est située au centre de la commune de Xonrupt-Longemer, au cœur du massif des Vosges. En 1927, les habitants décident de bâtir une église et fondent à cet effet une association. Une souscription est lancée afin de demander la construction de cette église. Le 3 mai 1933, l’architecte trace l’emplacement de l’édifice sur un terrain offert par une famille Xonrupéenne.

La première pierre est posée le 25 juin 1933. L’église est construite en granit local avec une charpente traditionnelle en bois. L’inauguration a lieu le 17 juin 1934 avec bénédiction.

La commune est devenue propriétaire de l’église le 21 février 2003.

Nature des travaux

L’église Sainte Bernadette a besoin d’être restaurée. Les travaux concernent la toiture et la zinguerie du clocher car celui-ci est en très mauvais état. La couverture actuelle sera remplacée par une couverture en zinc. Le coût des travaux s’élève à 76 649 € HT.

Nous avons besoin de vous. Votre soutien est indispensable à la sauvegarde de cet édifice.

Vocation du site

Grâce à vos dons et aux travaux menés, l'église de Xonrupt-Longemer pourra à nouveau accueillir fidèles et visiteurs, dans un lieu sécurisé.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur