EGLISE SAINTE-SUZANNE (2015) - PRETOT-SAINTE-SUZANNE

L’église Sainte Suzanne compte parmi les édifices que leur histoire caractérise. Ce lègue du passé installé dans un ensemble architectural (château, communs, enclos, douves et jardin) illustre un patrimoine communal fort.

Les parties les plus anciennes de l'église datent du XII ème siècle, elle fut en majorité reconstruite au XIX ème siècle grâce à la générosité de la Vicomtesse de Choisel.

L’église Sainte Suzanne a trouvé sa place et sa légitimité dans la mémoire collective qu’elle a su créer au fil du temps, et c’est dans cet esprit que la restauration de l’édifice et la sécurisation des lieux permettra la sauvegarde de ce patrimoine singulier au charme paisible. Le petit cimetière qui l’entoure dégage une sérénité indéniable dans un cadre bucolique.

Notre projet : sécuriser les lieux, assurer la sauvegarde de l’édifice, préserver la mémoire, en faire à nouveau un lieu d’accueil et de réflexion (cérémonies, concerts, expositions…)

Médias

Nature des travaux

Travaux de restauration de la couverture, travaux de drainage et restauration d'un partie du mobilier : banc, parquet, stalles, chaire à prêcher.

Vocation du site

Site à vocation cultuelle

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine