EGLISE SANTA MARIA ASSUNTA

L'église paroissiale de Moca Croce, Santa Maria Assunta, souffre de l'usure du temps. Partiellement restaurée au cours des années écoulées, sa mise hors d'eau définitive, ainsi que la restauration de sa façade s'avère nécessaires. Le chantier, constitué de 4 phases comprendra également la restauration des peintures et fresques intérieures, du mobilier liturgique et se conclura enfin par la restauration du parvis.

Médias

Vocation du site

cette église a été édifiée dans le courant du XIXème siècle sur l'emplacement de l'église Santa Margarita dot seule subsiste la tour clocher et un morceau de mur.

L'édifice est constitué d'une nef de plan allongé à vaisseau central bordée de chapelles latérales.

La façade principale est la seule a avoir été enduite, probablement dans les années 1960, sans que l'on sache véritablement pourquoi. Le reste de l'église est en pierre apparente appareillée en lit-régulier. Cette façade a vocation a retrouvé son apparence originelle, donc débarassée de tout enduit.

L'aménagement intérieur de l'édifice est particulièrement soigné avec des peintures monumentales sur les murs et des parements de décor en trompe l'oeil.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine