EGLISE ST ETIENNE DE BOUTTENCOURT

L'église Saint-Etienne fut bâtie par saint Leu, évêque de Sens, qui la dédia à saint Etienne, patron de sa cathédrale. Elle est située à 100 pas de l'abbaye de Séry mais isolée du village. L'intérieur de l'église renferme une splendide poutre de gloire ainsi qu'une corniche ornée de statuettes de saints dominant la nef. L'église est inscrite à l'inventaire supplémentaire des Monuments Historiques depuis 1926. La toiture a été refaite à neuf en 1997.

Nature des travaux

<strong>Une première souscription </strong>a permis la reprise des soubassements des façades nord-est et sud ainsi que la réfection de la façade ouest. Le montant des travaux s'est élevé à 33 229 € H.T.
Dons collectés 23% du montant des travaux abondés d'une subvention de la Fondation du patrimoine de 4.5%.

Une <strong>seconde souscription</strong> a permis de restaurer les 4 piliers de la croisée du transept.
Le montant des travaux s'est élévé à 24 555 €. la souscription a permis de collecter 15% du montant des travaux.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur