EGLISE ST ETIENNE ST ALBAN - SAINT AUBAN

L'église de Saint-Auban est un édifice unique dans le haut pays grassois par ses dimensions, sa nef unique qui mesure 30 m de long ! Malheureusement sa toiture s'est fortement dégradée et a besoin d'être restaurée. Vous pouvez soutenir la commune de Saint -Auban en faisant un don pour ce projet !

L’église paroissiale dédiée à Saint Etienne et Saint Alban est construite dans la première moitié du XVIe siècle. On peut y admirer à l'intérieur des œuvres d’époque différentes: une cuve baptismale médiévale, un retable peint au XVIe siècle, classé Monument Historique, et le Chemin de Croix de l’artiste niçois et saint-aubanais Jean Brandy.

Le projet est porté par la commune de Saint-Auban, située à 60 km de Grasse et limitrophe avec les départements des Alpes de Haute Provence et du Var. Son village, installé en gradins, est adossé au magnifique éperon rocheux de Tracastel, offrant aux visiteurs un point de vue sublime sur la vallée de l’Estéron. Ses petites ruelles sont dominées par les ruines médiévales de l’ancien donjon, de l’enceinte et de la Porte du Tracastel, qui attestent du passé défensif du village et qui surplombent la spectaculaire Clue de Saint-Auban.

Médias

Nature des travaux

Cet édifice montre aujourd’hui une dégradation très importante de la toiture (385 m²), avec des infiltrations d’eau. Celle-ci doit donc être refaite en totalité.

Vocation du site

Vouée au culte, l’église fait partie d’une visite guidée des sites du village.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • EGLISE ST ETIENNE ST ALBAN - SAINT AUBAN

    Commune de Saint-Auban

  • EGLISE ST ETIENNE ST ALBAN - SAINT AUBAN

    Commune de Saint-Auban