EGLISE ST LAURENT DE LE FAY ST QUENTIN

Cette église romane inscrite à l’inventaire supplémentaire des Monuments historiques, située au cœur du village, est composée d’une nef simple, d’un bas-côté au sud, d’un chœur plus bas et plus étroit à plan carré qui se termine par un chevet plat. Une petite sacristie a été ajoutée sur le flanc sud du chœur. La dernière travée de la nef est surplombée d’un clocher.
Malgré plusieurs transformations et reconstructions, l’église a gardé quelques éléments romans à l’image des ornements du chœur : des modillons sculptés soutenant la corniche.

Nature des travaux

L’édifice, fermé au public, nécessitait des travaux importants : la confortation des voûtes de la nef, qui s’écartaient, la restauration de la charpente du clocher ainsi que la recherche de décors peints pour un montant total de 71 386 €.
Les dons perçus
grâce à la souscription ont représenté 6 % du montant total des travaux, abondés par une subvention de la Fondation du Patrimoine de 16 % du montant total des travaux.
L’église Saint-Laurent a bénéficié du mécénat « produit-partage » de l’entreprise Madeleines Bijou.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur