Identifiants invalides.

EGLISES DE REGNEVILLE (REGNEVILLE, URVILLE, GRIMOUVILLE)

Situé au bord du havre de la Sienne, le village de Regnéville sur mer tire sa particularité de son histoire maritime et de son architecture locale typique avec ses fours à chaux, son château féodal, ses trois églises.

L'église de Regnéville sur mer (12ème siècle), possède onze statues classées, un plafond en forme de coque renversée supportant une maquette de canonnière, un clocher tronqué classé.

L'église de Grimouville (15ème-16ème siècle), a pour originalité une statue de St Etienne classée, la maquette d'un cinq-mâts, un clocher à bâtière, une série de vitraux ayant tous un rapport avec la mer.

L'église d'Urville, si elle trouve ses origines au 13ème siècle, a pour spécificité d'avoir conservé son mobilier en bois du 19ème siècle, un maître-autel original de « Jésus prêchant », la maquette d'un Terre-Neuvas, une statue classée de la Vierge à l'Enfant et trois vitraux de MAZUET.

Nature des travaux

Le projet de rénovation de ces trois églises a pour objectif la remise en état de leurs toitures (zinguerie, solins, gouttières, charpentes), la mise en conformité des installations électriques, la sécurisation des lieux et la réalisation d'un enduit à la chaux pour l'église d'Urville.

Vocation du site

La réfection des églises contribuerait à renforcer le cachet de Regnéville sur mer, dont le riche passé constitue l'un des fleurons de la côte normande.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine