ELÉMENTS DE L’ŒUVRE SCULPTÉE DE FRANÇOIS MICHAUD À MASGOT

C’est au XIXème siècle, au cœur du Pays Creusois, que François Michaud, tailleur de pierre et sculpteur autodidacte découvre sa vocation, et décide d’embellir le village ordinaire de Magot en le transformant en un lieu unique de l’art populaire, l’art brut.
Tout le village est parsemé des sculptures en granite de l’artiste : personnages, animaux... mais aussi du petit patrimoine typique des campagnes creusoises (murs de pierre sèche, lavoir...).

Nature des travaux

Les différents travaux consisteront à restaurer les murs en pierres sèches situés à l’intérieur et aux alentours du village.

Vocation du site

Malgré ses efforts, l’association « Les amis de la pierre de Masgot » n’a pu empêcher la détérioration de certains éléments de ce patrimoine remarquable. C’est pourquoi, depuis 2013, un vaste programme de restauration a été entrepris afin de redonner tout son éclat à ce patrimoine unique en France, qui rassemble depuis 5 ans 30 000 visiteurs en moyenne chaque année.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur