ESCALIER RENAISSANCE À FONTENAY LE COMTE

La maison de retraite Union Chrétienne est un établissement médico-social qui est géré par l’association Marie Brisson. Ces bâtiments ont été au cours des siècles maintes fois remaniés et transformés pour s’adapter aux besoins. Autrefois « pensionnat » puis « clinique », ils ne sont devenus « maison de retraite » qu’en 1995. Un nouveau programme de travaux a été lancé au cours de l’année 2012, grâce à la volonté des Soeurs de la Congrégation de l’Union Chrétienne de nous aider à nous développer en mettant à notre disposition de nouvelles surfaces. Ces travaux débutent en 2013 ; ils sont une occasion unique de mettre en valeur un escalier renaissance remarquable par le soin accordé à sa mise en oeuvre. Visible à tous les étages, il sera emprunté avec le plaisir de vivre et de travailler dans un lieu d’exception, chargé d’histoire ; cet escalier délaissé, construit probablement pour une extension qui n’a jamais vu le jour, serait ainsi, quelques 300 ans plus tard, mis à l’honneur.

Nature des travaux

Il s'agit de travaux de maçonnerie et de gros oeuvre estimés à 67 382.62 € dont 13 667 € éligibles à la Fondation du Patrimoine.

Vocation du site

Situé au coeur d’un nouveau secteur de la maison de retraite, l'escalier pourrait retrouver une véritable utilité pour les résidents, leur famille et le personnel.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur