FONTAINE DU PARC JAY À CHÂTEAUGAY

Lors de l'achat par la commune de la propriété JAY, la fontaine sise dans le parc, fut transférée sur le parvis de la mairie, puis devenue gênante pour l'agrandissement des écoles publiques, elle fut démontée et stockée sans ménagement sur un terrain communal.
Cette fontaine en pierre de Volvic est de forme circulaire (diamètre de 3.5m) avec un jet central. Sa forme de marguerite en fait un élément remarquable.
L'Association pour la Sauvegarde de l'Ancien Châteaugay, en accord avec la commune, souhaite repositionner cette fontaine en son lieu primitif dans le parc de l'ancienne propriété Jay, devenu parc communal. Elle appartient en effet à la mémoire collective des habitants du quartier de la place François Rougeyron.

Nettoyage des éléments, reprise des sculptures manquantes et installation sur place sur un socle enterré ; ces travaux seront effectués par un sculpteur du pays, M. Yves CONNIER. La source alimentant la fontaine ayant disparue, elle sera remise en eau en circuit fermé.

Le montant total de travaux s'élève à 20 215.20 € HT.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

vous aimerez aussi