FONTAINES ET LAVOIRS À CHANTÉRAC, ST-AQUILIN ET ST-GERMAIN-DU-SALEMBRE

Ce petit patrimoine, composé de fontaines et de lavoirs, a bénéficié d’une première campagne de réhabilitation en 2010. A partir de 2011, la deuxième phase du programme est envisagée pour les fontaines et lavoirs de Beauterie à Chantérac, de Vitrac et de La Jaubertie à Saint-Aquilin, de Maillepot et du Touron à Saint-Germain-du-Salembre.
Leur rénovation vise à préserver l’histoire et la mémoire des lieux, en conservant les matériaux et savoir-faire traditionnels que les anciens ont utilisés pour édifier ces édicules et en mettant en valeur ces sites afin que les habitants, les visiteurs de passage, ainsi que les randonneurs puissent s’y retrouver et s’y ressourcer dans un cadre accueillant et reposant.        

Médias

Nature des travaux

La Communauté de Communes de la Vallée du Salembre, composée des municipalités de Chantérac, Saint-Aquilin et Saint-Germain-du-Salembre, réalise une opération générale de restauration et de mise en valeur de son patrimoine de proximité, notamment celui lié à l’eau, situé sur le territoire de ses trois communes.
Par cette souscription, vous pouvez apporter votre soutien à cette indispensable opération de sauvegarde et de valorisation du petit patrimoine du Pays de la Vallée du Salembre.     

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine