FOUR A PAIN DE CARLET À JARSY

Grâce à votre générosité, ce projet a pu être mené, il n'est plus ouvert aux dons.

 

Participez à la restauration du four à pain de Carlet

Elément typique du patrimoine rural, ce lieu incarne une fonction sociale importante au coeur des villages. Pour redonner sa place au four à pain de Carlet, soutenez ce projet!

Ancien four à pain, situé dans un petit hameau de caractère montagnard, dans le vallon de Bellevaux au cœur du PNR du massif des Bauges, ce four de cuisson a été construit en molasse, conservée en bon état.

Le bâtiment est ouvert au public. La gueule du four est fermée par une porte métallique. Un cendrier se trouve dans la bouche. Des bancs sont situés de part et d’autre des murs pour attendre la cuisson des plats ou du pain.

Médias

Nature des travaux

La toiture actuelle menace la conservation de l’ensemble. Des travaux de restauration sont donc nécessaires. Ils consistent à alléger la voûte, poser des ardoises et remplacer le crépi.

Pour mener à bien la réalisation de ce projet, une aide financière nous est désormais indispensable. Aidez-nous à soutenir la restauration du four à pain.

Vocation du site

Dans le cadre du nouvel aménagement du hameau de Carlet, la restauration de cet élément de patrimoine ancestral est envisagée afin de rendre le cadre de vie agréable et de redonner au four sa fonction pour une fête du pain chaque année au coeur du village.

Il est également prévu de le faire visiter aux nombreux touristes qui fréquentent les lieux tant l’hiver que l’été.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine