Oppedette est un village du parc du Luberon, perché à 525 mètres d'altitude sur un promontoire rocheux. Entouré de somptueux paysages de roches et de gorges creusées par la rivière du Cavalon, il est inscrit à l'inventaire des monuments naturels et des sites du département. Il accueille tout au long de l'année de très nombreux randonneurs et touristes attachés au caractère exceptionnel de l'ensemble de son patrimoine bâti.

Au coeur du village, en face de l'église, un four banal, déjà présent sur le cadastre napoléonien de 1833, sous la référence C103 et utilisé jusqu'à la Première Guerre mondiale, est aujourd'hui hors d'usage.
Ce four, de plan circulaire, comporte une voûte garnie de briques réfractaires en bon état et une sole un peu cabossée. L'évacuation des fumées se faisait en façade par le manteau de la cheminée, aujourd'hui détruit, disposé au-dessus de la porte du four et menant à un conduit accolé à une façade.

Médias

Nature des travaux

Les travaux envisagés se focalisent sur la restauration de la porte du four, la reconstruction de la cape de la cheminée, le nettoyage et la reprise des joints des murs intérieurs et le réaménagement du local "à l'ancienne".

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • FOUR BANAL - OPPEDETTE

    Commune d'Oppedette

  • FOUR BANAL - OPPEDETTE

    Commune d'Opedette