Notre village a su conserver un patrimoine varié et remarquable (vieilles maisons des XVII, XVIII et XIX<sup>ème</sup> siècles, un lavoir, une église et les ruines d’une chapelle).
La commune est propriétaire d’une grange reconvertie en salle des fêtes pour l'animation de la vie locale (comité des fêtes, réunions, location privée). Elle est située sur la place centrale du village et représente un lieu de convivialité que nous devons préserver.
Un versant entier de la toiture de cet édifice nécessite d’être restauré en urgence. Il est attenant à un ensemble de bâtiments pour la plupart du XVII<sup>ème</sup> siècle appartenant à un propriétaire privé. Celui-ci a restauré toutes les toitures en tuile de bourgogne dans le cadre d'un projet labellisé par la Fondation du patrimoine.
L’ensemble de ces différents bâtiments constitue un élément particulièrement visible de la place du village qui lui confère son charme et son caractère. Pour préserver le caractère, l’esthétique et la cohésion architecturale le toit de la salle des fêtes doit être restauré en tuiles de bourgogne.
La charge d’une telle opération est lourde pour le budget d’un village de 130 habitants. Le Conseil Municipal a donc décidé de lancer, en partenariat avec la Fondation du patrimoine, une souscription publique.
Particuliers, entreprises, associations, habitants ou amis du village, devenez acteurs, même de façon modeste, de cette restauration afin que nous puissions longtemps encore nous réunir dans notre salle commune !
Vous pouvez apporter votre aide à ce projet en faisant un chèque ou un don en ligne via le site internet de la Fondation du patrimoine. Les donateurs pourront bénéficier d’avantages fiscaux incitatifs et la Fondation pourra apporter un financement complémentaire en fonction du montant de la collecte de dons.

Nature des travaux

Toiture

Vocation du site

Salle des fêtes pour l'animation de la vie locale (comité des fêtes, réunions, location privée).

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur