GRILLES DU CHATEAU DE LA MEVELLIERE A BOUAYE

La ville de Bouaye, propriétaire du Domaine de la Mevellière, prépare activement pour le printemps 2018 l'ouverture au public du parc de ce manoir du XVIIIe siècle.

Hors l'étude réalisée par l'architecte du patrimoine a révélé la nécessité de restaurer rapidement la grille d'honneur, dans un souci à la fois patrimonial mais également sécuritaire.

Afin de réunir les fonds nécessaires à cette restauration, la ville de Bouaye lance une collecte de dons ouverte aux particuliers et aux entreprises.

Médias

Nature des travaux

L'imposte grille, haute de près de 4 mètres et bordée de part et d'autre par des douves maçonnées, clôture la cour d'honneur au nord du manoir. Face à elle, s'étend une vaste prairie où éclosent des orchidées sauvages. Datée du XVIIIe siècle, cette grille a subi les outrages du temps. Fragilisée par la corrosion, elle nécéssite aujourd'hui d'être restaurée pour lui redonner sécurité et éclat d'origine.

Vocation du site

Chacun est appelé, à la hauteur de ses moyens, à participer à la sauvegarde de ce bel ouvrage de ferronnerie pour transmettre ce patrimoine boscéen aux générations futures.

Partenaires

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine

  • GRILLES DU CHATEAU DE LA MEVELLIERE A BOUAYE

    Le Manoir de la Mévellière

  • GRILLES DU CHATEAU DE LA MEVELLIERE A BOUAYE

    Détail de la grille à restaurer

  • GRILLES DU CHATEAU DE LA MEVELLIERE A BOUAYE