L'appel aux dons pour ce projet est terminé, vous pourrez retrouver prochainement le résultat des travaux finis dans le diaporama de photos ci-dessous.

 

C’est en 1926 que La Louisette est sortie des chantiers Doucet Barbenchon près de Cherbourg.
Durant quarante années, elle a travaillé à la petite pêche palangrière avant de passer en plaisance en 1972. Et c’est justement à bord de ce genre de cotre que dans les années 1930 se pratiquait la pêche côtière du Cap Sizun.

Autant dire que du haut de ses 89 ans, La Louisette a connu bien des ports sur notre littoral. Afin de continuer à la faire naviguer et pour ne pas qu’elle finisse dans le fond d’une vasière, son ex- propriétaire décide d’en faire don au centre nautique de Plouhinec en 2014.

Médias

Nature des travaux

La coque, le pont et le moteur ne nécessitent pas de gros travaux immédiats. Par contre, le gréement dormant et courant doit être entièrement revu.
Pour le moment le mât et le gréement du bateau ont été entreposés au Lycée professionnel Jean Moulin. La coque est à quai, non loin de la cale de la coopérative maritime d’Audierne.

Vocation du site

Notre association située au cœur du port de Poulgoazec a accepté de jouer son rôle de passeur de témoin. Elle s’est donnée pour mission de remettre ce vieux gréement au travail, et d’y faire naviguer en priorité le jeune public. Son rôle sera pédagogique, l’équipage sera mené par un professionnel de la voile et/ou un marin pêcheur.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine