LA MAISON DES AMIS DE CHATEAUNEUF A CHATEAUNEUF EN AUXOIS

La Maison des Amis de Châteauneuf est une ancienne bâtisse datant du XVème siècle. Sise au coeur du village, en face de l’entrée du château, elle est la propriété de l’association depuis 1966. Cette dernière s'efforce de mettre en valeur le patrimoine culturel et architectural de ce village à l'histoire remarquable.

Dans l’objectif d’animer la vie du village, et d’aider les artistes néophytes, la maison accueille régulièrement, et tout au long de l’année, des expositions de travaux de créateurs de la région.

Nature des travaux

Le temps ayant fait son oeuvre, la Maison des Amis de Chateauneuf nécessite une restauration, notamment en matière de menuiserie, d'isolation et d’électricité afin de correspondre aux normes actuelles des conditions d’accueil du public. Par ailleurs, la demeure a également besoin de restaurer ses peintures, que le temps a abimé.

Vocation du site

Malgré les subventions publiques obtenues, le restant à charge reste conséquent pour l’association. C’est la raison
pour laquelle nous ouvrons une souscription en partenariat avec la Fondation du patrimoine.

Chaque pierre apportée à l’édifice nous permet de lui rendre son aura d’antan. Habitants, amis du patrimoine et des arts, visiteurs, passants ou bien vous-même en train de nous lire, accompagnez-nous, aidez-nous, soutenez-nous dans ce projet et permettez-nous de le réaliser. Chaque donateur pourra bénéficier de déductions fiscales incitatives et la Fondation pourra abonder les fonds collectés par le versement d'une aide financière complémentaire.

Vous pouvez nous aider en faisant un don par chèque ou en ligne sur le site sécurisé de la Fondation. Mobilisons-nous !

• Association Les Amis de Châteauneuf

Bernard Jeannin, vice-président
    Place aux Porcs 21320 Châteauneuf
    03.80.49.28.91