LA MAISON DU XVE SIÈCLE À SAINT-MARCELLIN-EN-FOREZ

Associez-vous à la restauration de la Maison Bonnefoy

Maison/hôtel particulier dont l'intérêt patrimonial est incontestable, l'hôtel de Tournon est aujourd'hui altéré par le temps. Pour préserver cet édifice médiéval et participer à la création d'un lieu culturel, faites un don.

La maison Bonnefoy ou hôtel particulier de Tournon est un édifice datant du XVe siècle. Cette construction possède deux entrées, une donnant sur l’avenue de la Libération, l’autre donnant sur la place Sainte-Catherine. Ce bâtiment est un des rares témoins de cette époque à Saint-Marcellin-en-Forez.

Médias

Nature des travaux

L'opération de restructuration et d’aménagement de la maison du XVe siècle comprend des travaux sur les enduits et le confortement des murs intérieurs, sur la charpente, la couverture, la zinguerie et les menuiseries extérieures.

Vocation du site

La commune souhaite faire de cette maison un lieu culturel. Elle projette d’y installer l’espace muséographique de l’Armorial de Revel, consacré à la vie militaire et civile au XVe siècle. Les visiteurs pourront en même temps visiter tout le bâtiment typique de cette époque, ce qui n’est pas le cas dans la mairie. Le deuxième étage pourra accueillir des salles d’exposition ou de conférence.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine