LA PETITE MAISON DES LÉGENDES À CONCORET

L'appel aux dons pour ce projet est terminé, vous pouvez retrouver le résultat des travaux finis dans le diaporama de photos ci-dessous.

Concoret, une commune du patrimoine rural de Bretagne à l’orée de Brocéliande :

La commune de Concoret, située sur le massif forestier de Brocéliande, bénéficie d’un patrimoine historique et esthétique remarquable. Depuis 2005, elle s’est vue décerner le label Commune du Patrimoine Rural de Bretagne

La Petite Maison des légendes :

L’association Centre Arthurien, locataire du château de Comper, qu’elle anime d’avril à octobre, a débuté la restauration d’une maison du bourg, construite en schiste pourpre emblématique du pays de Brocéliande. Le but est, à terme, de proposer au public un lieu de référence et de rencontre consacré aux contes et légendes de Brocéliande, de Bretagne et d’ailleurs.

Un nouveau lieu d’animation, gratuit et ouvert à tous :

Constituée d’une librairie, d’un espace d’information, d’exposition et d’animation, et enfin d’une résidence d’artistes, la «Petite Maison des légendes» permettra à tous d’apprendre et de s’amuser en (re)découvrant les trésors artistiques et littéraires liés à l’univers des contes et légendes.

Dernière étape avant ouverture au public :

Pour mener à bien la dernière phase de ce projet le Centre arthurien lance, avec le concours de laFondation du Patrimoine Bretagne, une souscription publique afin de restaurer les menuiseries extérieures (portes et fenêtres en bois) de l’édifice, dont l’état actuel ne permet pas une ouverture au public dans des conditions satisfaisantes. La Fondation du Patrimoine Bretagne, forte de son expérience apporte sa compétence et son soutien pour la sauvegarde et la restauration du patrimoine. Elle s’allie aujourd’hui au projet afin de rassembler, par vos dons, le financement nécessaire à la restauration de la Petite Maison des Légendes. Ces dons, déductibles des impôts, permettent à chacun de pouvoir contribuer à la sauvegarde d’un bâtiment important de notre patrimoine. Merci pour votre souscription !

Claudine GLOT, Présidente

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €