LAVOIR "AU-DELA DE L'EAU" A RAMBLUZIN BENOITE-VAUX

Le lavoir "Au-delà de l'eau" fait partie d'une trilogie essaimée le long du ruisseau de Récourt. Le lavoir de la RD124 situé en amont du village et celui de l'église sont en ossature bois, portant une toiture à pans couverte, en tuile tige de botte. Ils ont été restaurés il y a une dizaine d'année.
Le lavoir "Au-delà de l'eau" est un édifice de même facture, mais à pan de toiture unique orientée vers le ruisseau. Il est entièrement bardé de tôle rouillée, y compris la toiture.

Médias

Nature des travaux

Les tôles sont rouillés, et une réfection complète de la charpente s'impose. L'édifice sera dépouillé de son corset métallique, pour se vêtir de planches de mélèze et sera couvert en tuile tige de botte.
Les travaux sont estimés à 22 422 Euros HT.

Vocation du site

La communauté de communes porte actuellement un projet de futurs chemins de randonnée. Le lavoir sera intégré dans le parcours.
Outre la préservation et la mise en valeur d'un patrimoine rural non classé, cette restauration permettra également de mettre en avant un thème omniprésent sur l'intercommunalité : le petit patrimoine lié à l'eau.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine