Situé sur la rue Principale (Ziegelgarten), le lavoir, dont la construction est datée du milieu du 19ème siècle, a servi aux lavandières jusque dans les années 1950. Il a été le témoin des scènes de la vie quotidienne et représente un héritage précieux pour le village.

Il est aujourd’hui en mauvais état, alors que le lit de la Lauch, qui jouxte le lavoir, a été récemment réaménagé et que la commune participe régulièrement à l’amélioration du cadre de vie.

Médias

Nature des travaux

Les principaux travaux envisagés concernent le remplacement de la couverture, la réparation de la charpente, la réalisation de la zinguerie, la reprise des enduits, l’éclairage intérieur et la scénographie. Le coût total de cette restauration pourrait s’élever à près de 85 000 euros HT.

A ce jour, <strong>il reste 70 000 euros à la charge de la commune</strong>, qui a souhaité s’associer à la Fondation du Patrimoine pour mener à bien ce projet.

Vocation du site

La commune souhaite aujourd’hui restaurer le lavoir pour en faire un lieu d’expositions. L’ancien matériel d’incendie (pompe à incendie à bras, échelle télescopique mobile, petit matériel…) pourrait y être présenté.

faire un don
et calculer vos avantages fiscaux

Vous bénéficiez d'une défiscalisation de: - €

devenez acteur
de la fondation du patrimoine